Ce dimanche 10 mars, nos Lionnes ont subi leur troisième défaite de la saison en LFB face à Landerneau Basket, dans un match sous tension.
Notre Lyon ASVEL Féminin, toujours privé de ses trois intérieures (Clarissa Dos Santos, Alysha Clark et Fati Sacko) a reçu l'équipe bretonne avec un groupe, très jeune (5 espoirs). Malgré cela, un joli trio Badiane-Tanqueray-Plouffe (respectivement 24, 21 et 17 points) aura, entre autres, tout donné pour éviter ce troisième revers de rang.
Mais face à une Kariata Diaby monstrueuse (30 points, 9 rebonds), bien assistée par une excellente Marissa Coleman (19 points), nos joueuses se sont bien battues et échouent à un petit point, sur le score de 86-87, avec une dernière action litigieuse, à l'image de l'ensemble des décisions arbitrales de ce match...
En tribunes, le KOP ASV'ELLES, bien épaulé par des enfants de centres de loisir, a mis le feu à Mado-Bonnet. Avec une belle affluence dans le gymnase, le public a bien réagi et a poussé les Lionnes avec nous.
Prochain rendez-vous à Mado-Bonnet, dimanche 31 mars contre Nantes-Rézé.
Noé DELAUNAY
Michelle Plouffe, malheureuse sur la dernière action, n'a pas pu offrir la victoire à Lyon.
Comments